Dim 1 Déc - 12:00
Contexte
A ce stade, tout n'est que quête futile...


« 1999.
Il aura suffi d’une année pour que les joies de la Victoire soient dévorées dans l'opulence des fêtes, du renouveau et de l’espoir. Une courte année de rire et de vie “comme avant”, c’est tout ce que Harry Potter a gagné en en finissant avec le plus grand Mage Noir de l’histoire d’Angleterre. Et si certains disent trouver cela suffisant, il est certain que la majorité d’entre nous ont des raisons de trouver cela insuffisant. Alors aujourd’hui, je vous le dis :

Nous les avons oubliés.
Les Mangemorts, les fidèles, ceux qui ont définitivement sombrés dans les Ténèbres. Après le Renouveau, on a chassé les plus connus, ceux qui faisaient peur rien qu’avec leur nom, et ont s’est reposé sur ses lauriers. Tous les autres, les anonymes, ceux qui n’étaient que des sous-fifres, des petites-mains ont été laissés pour compte et c’est comme ça qu’on leur a laissé la porte ouverte sur notre bonheur.

Nous les avons sous-estimés.
Les Moldus, les non-mages, tous ceux qui n’avaient pas le droit de savoir que nous existions. Depuis la nuit des temps, nous avons considéré ces gens dépourvus de l'Étincelle comme de vulgaires humains, idiots et peu intéressants. Et même si la majeure partie des nôtres ne leur ont jamais voué la moindre hostilité, en les laissant de côté et en nous pensant assez fort pour les manipuler encore et encore, nous les avons bafoués. Nous pensions que la Magie était plus forte que tout, mais la vérité vient de nous heurter de plein fouet. Les hommes, quand ils se regroupent et ont peur, deviennent plus puissants que tout.

Nous ne vous avons pas assez écoutés.
Vous, citoyens de Londres, de Grande-Bretagne. Vous, frères et soeurs de magie. Vous, Nés-moldu, Sang-mêlés ou Sang-purs. Nous avons cru pouvoir maîtriser la situation et vous permettre de continuer à goûter la félicité que cette année nous avait offert, et nous avons eu tort.

Aujourd’hui, nous, sorciers, sommes en danger et j’en prends l’entière responsabilité. C’est pour cette raison que je démissionnerai ce soir du poste de Ministre de la Magie, et pousserait en faveur d’un véritable changement au sein de notre gouvernement. Afin de répondre au mieux aux changements que ce 21e siècle nous demande.

Moi, Kingsley Shacklebolt, suis en faveur de la levée du Secret Magique, de la Coopération entre tous les citoyens de Grande-Bretagne quel que soit leurs statuts, leur sang ou leur appartenance !

Rappelez-vous ce que Albus Dumbledor disait : Vouloir le bonheur sans nous unifier est une quête vaine ! »

Discours du Ministre de la Magie Kingsley S., le 3 Décembre 1999.
Admin
avatar
๑ Date d'inscription : 30/11/2019
๑ Messages : 41
Voir le profil de l'utilisateur https://wildgoosechase.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Déc - 12:27
Contexte
A ce stade, tout n'est que quête futile...


Les Mangemorts ont repris leurs activités depuis quelques mois. Ne visant jamais les sorciers de front, ils s’en sont pris plutôt aux moldus. Si le Ministère de la Magie tentait de les arrêter main dans la main avec le Premier Ministre en place, la gravité de l’affaire n’a pas été sérieusement prise en compte.

Le 30 novembre 1999, un jeune sorcier dont aucun lien n’a été encore établi avec les Mangemorts ou tout autre groupuscule terroriste a été pris en flagrant délit par la police moldue d’activité magique au vu et su de tout le monde. Un policier, ayant paniqué lorsque le jeune homme a tourné sa baguette vers lui, l’a abattu avec son arme de service.

L’affaire a fait la une des journaux moldus et sorciers dès le lendemain suivi par une indignation publique. Incontrôlable, la presse moldue a décidé de mettre en avant tous les faits de magies ayant été aperçus ces derniers mois et les nombreuses morts étranges recensées ces dernières années. La population non magique s’est élevée dans un vent de peur et de colère et de nombreux actes de violence ont été dénombrés envers la communauté magique depuis.

Les sorciers n'ont, malheureusement, pas été en reste. Si de violentes manifestations se sont fait entendre au Ministère de la Magie, certaines personnes plus extrémistes ont décidé de répondre à la violence par la violence. De nombreux faits de magie ont secoué le pays et la capitale et un groupe de sorciers masqués ont déboulé lors d’une intervention filmée par la presse moldue pour se montrer aux yeux de tous et passer un message haineux.

En à peine 3 jours, la situation s’est aggravée au point d’être incontrôlable. Le Ministre de la Magie a décidé de démissionner. Le dialogue entre Premier Ministre Moldu et Ministère Magique a été rompus. L’insécurité règne partout dans les rues de Londres et se propage jusqu’aux contrées les plus éloignées de Grande-Bretagne.
Admin
avatar
๑ Date d'inscription : 30/11/2019
๑ Messages : 41
Voir le profil de l'utilisateur https://wildgoosechase.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild-Goose Chase :: Archives Nationales :: Accueil-