Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes. (Hermione)

 :: Registres :: Recensement :: Citoyens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 3 Déc - 13:22
« Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes. »

Alice au Pays des Merveilles
๑ Identité

Hermione, JeanGranger
MioneNé-moldue
19 ans19 septembre 1979
AnglaiseAnglaises
HétérosexuelleFraîchement célibataire
Auror en formationHelleborus


๑ Recencement


Code:
<avatarpris>๑ Emma Watson</avatarpris> - @"Hermione J. Granger"

Lieu de l'Emploi/Occupation : [Londres Sorcier] à Ministère de la magie
Code:
๑ Auror en formation - @"Hermione J. Granger"

Lieu de vie :[Londres Moldu] à Westminster
Code:
๑  Duplex - @"Hermione J. Granger"



Hermione J. Granger

๑ Caractère


Tu étais une lionne.
C'est ce qui t'a caractérisé toute ta vie. Ta force de caractère, ta volonté de toujours savoir et le faire savoir. Même avant d'entrer à Poudlard, tu étais une petite fille qui savait ce qu'elle voulait et qui ne se laissait pas marcher dessus. Tu osais et tu le faisais savoir. Et ça, c'était la plus grande fierté de tes parents, et petit à petit c'est devenu ta plus grande fierté à toi aussi.

Tu portais le rouge et or comme personne.
Griffondor, ta maison. C'était l'idéal qui t'a appris qui tu étais vraiment. Plus qu'une fille intelligente ou loyale, plus qu'une élève capable de trouver des failles pour te détourner du règlement, tu étais une griffondor. Courageuse et forte ! C'est quelque chose que tu as longtemps ignoré avoir, et quand tu voyais Harry aller toujours plus loin, Ron le suivre avec une confiance incroyable, tu te pensais différente. Jusqu'à cette septième année que tu n'as pas suivi, où tu as compris qui tu étais vraiment. Une combattante, une aventurière, une femme qui gagne !

La plus brillante sorcière de son temps.
C'est ce que Kingsley a dit, dans son discours de la Victoire. C'est ce que Minerva et Albus disait. Même d'autres professeurs. Toi, tu dis toujours qu'il suffit d'avoir de la passion et de la volonté pour faire ce que tu fais. Et c'est peut-être vrai, mais toi, petite lionne, tu as une passion pour la connaissance qui frise l'incroyable. Tu as une volonté sans fin. Alors aujourd'hui, si ce titre te fait rougir et te gêne, tu as fini par accepter qu'on te pense talentueuse. La vérité, c'est qu'il te reste encore tant de choses à savoir, que tu es loin d'être la plus brillante !

L'ombre d'un passé trop proche.
C'est ce qu'il reste de toi, après la guerre. Une ombre. Si en surface, devant les autres, tu es restée la fière guerrière du Trio d'Or, à la maison et dans le privé tu es une ombre. Fatiguée. Éreintée. Angoissée. La guerre a laissé bien des marques en toi et sur toi. D'abord celle du couteau de Bellatrix sur ton bras. Sang de Bourbe, une insulte qui ne te quittera jamais, là où d'autre porte haut et fort leur affiliation avec Voldemort, toi tu caches ce bras sous tes habits. Ensuite, dans ton âme. Les cauchemars, les terreurs, l'angoisse omniprésente, tu n'as pas fini de te battre contre. Parfois, tu ne peux même pas quitter ton duplex tant l'extérieur te fait peur. D'autre fois un mot, une odeur, un geste te ramène un an en arrière et te laisse tremblante. Et puis, il y a cette autre chose. Ce secret que seuls Harry et Ron partagent, avec quelques personnes du Ministère et de Ste Mangouste.

Tu es maudite.
C'est idiot, dis comme ça, mais c'est la vérité. Pendant ton passage au Manoir Malfoy, après que Bellatrix t'ait torturé, elle t'a lancé un sort. Tu ne te souviens ni de la formule ni des circonstances. Tu revois juste son rire fou et ses paroles sans sens. Depuis, si le sort ne t'a pas tué, il n'a cessé de te fatiguer. Comme on pouvait l'imaginer du bras droit du Lord Noir, le sort est tordu, vicieux. Il retourne ton corps contre toi et tu es obligée de te bourrer de potions et compléments pour ne pas mourir à petit feu.

Alors voilà, Hermione, tu attends. Que l'on te soulage, d'une manière ou d'une autre de ce quotidien macabre.


๑ Histoire


Quand on parle de toi, dans les journaux, on rappelle immanquablement d'où tu viens.
Fille de dentistes, des moldus avec une profession des plus incongrues pour les sorciers, tu n'as appris l'existence de la magie qu'à ton 11e anniversaire, lorsque tu as reçu ta lettre pour Poudlard. Et si beaucoup de reporters fantasment sur le fait que tu as sauté de joie à cette annonce, et bien c'est tout faux ! Quand tu as reçu ta lettre, tu as pleuré. Tu te souviens même avoir demandé à ta mère si tu pouvais renvoyer un courrier pour refuser, parce que c'était trop soudain pour toi. Toi, Hermione, tu avais prévu depuis tes 7 ans que tu serais Professeur d'anglais, tu passerais par les meilleures écoles et tu ferais la fierté de tes parents. Oui, tout était planifié pour au moins 30 ans, et cette lettre, dieu sait que tu l'a haie au début.

Pourtant, quand tu es arrivée dans l'école de magie, tu n'as rien laissé paraître. Tu t'étais laissé un été pour assimiler un maximum d'info sur l'école, la magie et les bases et tu avais revu tous tes plans. Tu es donc arrivée là, persuadée d'être mise à Serdaigle, pleine d'une volonté d'apprendre qui n'avait pas changé. Et quand le Choixpeau t'a envoyé à Griffondor, tu as commencé à comprendre. Maintenant que la magie était entrée dans ta vie, plus aucun de tes plans pour le futur ne serait respecté.

C'est quelque chose que tu ne dis presque jamais à personne. Au final, c'est surtout Harry et Ron qui savait combien tu avais prévu ta vie au millimètre près et ils en riaient souvent. Et on peut dire que tu as loupé complètement à chaque fois que tu pensais avoir repris la situation en main. Suivre concenscieusement le règlement : raté. Ne pas faire de vague : raté. Te faire de vraies amies et devenir une jolie fille : ultra loupé. Réussir tes examens haut la main : considérant que tu as eu tes ASPICs par équivalence, on peut remettre ce point de réussite en cause. Était-ce la magie ou être amie avec Harry et Ron qui t'a fait échoué chaque plan de vie, tu ne le sais pas vraiment, mais ça n'a pas eu que du mauvais.

C'est en 5e année, après que vous ayez quitté le château pour porter secours à Sirius que tu as commencé à comprendre que le Destin n'était maîtrisable pour personne. Après tout ce qu'il s'est passé ce jour-là, et le traumatisme que ça a ouvert en toi, tu as cessé d'espérer pour simplement vivre au jour le jour. À la rentrée suivante, tu étais plus sereine, plus ouverte, plus humaine dans un mot.

C'est également au cours de cette 6e année que tu t'es vraiment rendu compte que tu aimais Ron. L'horizon était sombre, le futur trouble, et en vivant au jour le jour tu as compris combien tu tenais à lui. Vraiment, tu l'as aimé et tu as souffert un peu plus à chaque jour qui passait sans que cet idiot ne s'en rende compte. Cette année-là aurait pu être le début d'un renouveau. Une année presque normale, dans le fond. Jusqu'aux évènements de juin.

Là encore, voilà quelque chose que tu n'as jamais dit. Même pas à Harry ni à Ron. C'est ce que la mort de Dumbledore à ouvert en toi. Un puits de terreur et de souffrance. Cet homme était, à tes yeux, l'incarnation même du Bien, et avec sa mort tu as sincèrement cru que vous étiez voués à mourir. Cet été-là, tu as perdu les pédales. En effaçant la mémoire de tes parents, tu espérais certainement les protéger. La vérité, c'est qu'avec ce changement dans leur esprit, ils ont changé de vie. Tant et si bien que tu n'as jamais réussi à les retrouver...

Et puis voilà, ta 7e année à Poudlard n'aurait pas lieu. Tu as passé l'été à préparer votre fuite. Tu as avalé un maximum de savoir, tu t'es rendue malade à force d'apprendre encore et encore des formules de soins, de protection, de localisation. Et quand tu as retrouvé Harry, fin août, tu n'étais plus toi. La petite fille avait disparu, laissant une guerrière terrorisée.

Et si quelque chose te reste difficilement évocable, c'est ce qu'il s'est passé durant cette année-là. La fuite, les raffleurs, la trahison de Ron, les Horcruxes, Harry, la folie, la peur, la mort. Encore la mort. Toujours la mort. Les journaux te disent forte et le cerveau de cette réussite. Toi, tu te dis simplement que tu n'avais pas le choix. Tu refusais de mourir.

Nous en voilà à la Victoire. Quand tout le monde chantait, dansait et festoyait, toi tu étais prise en charge par un nouveau service de Ste Mangouste pour les sortilèges de guerre, que beaucoup ont fini par appeler les malédictions. Quand tout le monde reprenait sa vie, tu luttais pour ne pas t'effondrer. La médecine magique et moldue ont mis en avant un appauvrissement de ton sang, comme si les cellules se tuaient les unes les autres. Pour éviter de succomber à une carence en tout, les Médicomages t'ont confectionné des potions régénératrices à prendre tous les jours ou presque. Les Brise-Sort t'ont étudié encore et encore, sans succès.

Et si Harry et Ron n'avait pas été là, certainement que tu n'aurais pas eu la force de faire face. Mais ils ont été là. Tant et si bien que tu as cru pouvoir pardonner à Ron. Si votre relation était morte dans l'oeuf, au cours de cette 6e année, vous avez tout de même essayé de la ranimer. Jusqu'aux récents évènements, où tu t'es cloitrée chez toi, lui annonçant que tu préférais arrêter là.

Nous voilà revenus à jour. Tu es seule et entourée d'amie. Tu travailles déjà au ministère, pour un métier qui ne te correspond plus. Tu es forte, en surface, et si fragile au fond. Tu n'es qu'une ombre, Hermione, mais ça, personne ne s'en rend compte.

๑ Vous

Pseudo : Dune
Age : Toujours 26 :D
D'où nous venez-vous ? DC d'Orion, ça commence... xD
Un petit mot en plus : MIAOU
Hermione J. Granger
๑ Né Moldu
Hermione J. Granger
๑ Date d'inscription : 03/12/2019
๑ Messages : 21
๑ Sexe : Féminin
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Déc - 13:32
Oh làlà mais Hermionne est si....Enfin...Un moineau en fait!

Rebienvenu!
Absolem Milygans
๑ Sang Pur
Absolem Milygans
๑ Date d'inscription : 02/12/2019
๑ Messages : 50
๑ Sexe : Masculin
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Déc - 14:14
Tu es validé(e) !


Elle est absolument parfaite.
Voilà.

Maintenant que le cap de la fiche est franchi, tu vas pouvoir te lancer dans le RP, et t'amuser. Pour t'aider à t'y retrouver, voici quelques petites choses pistes.


⇝ Si tu ne sais pas vers qui te tourner, n'hésite pas à aller demander un RP.
⇝ Tu peux créer ton journal pour garder une trace de tes liens.
⇝ Si tu en as envie, tu peux créer un pré-lien pour trouver ce qu'il te manque.
⇝ Si ce n'est pas encore fait, tu peux aussi rejoindre le Discord du forum. Le lien se trouve au dessus de la PA !

Bon jeu sur le forum. Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes. (Hermione) 4167988171
Drago Malefoy
๑ Sang Pur
Drago Malefoy
๑ Date d'inscription : 01/12/2019
๑ Messages : 33
๑ Sexe : Masculin
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Déc - 14:20
Merciiii ♥
Hermione J. Granger
๑ Né Moldu
Hermione J. Granger
๑ Date d'inscription : 03/12/2019
๑ Messages : 21
๑ Sexe : Féminin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild-Goose Chase :: Registres :: Recensement :: Citoyens-